Aller au contenu principal
Fermer

L'investisseur activiste Litt préconise des changements chez First Industrial Realty pour relancer l'action, selon des sources
information fournie par Reuters 04/12/2025 à 14:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Svea Herbst-Bayliss

L'investisseur activiste Jonathan Litt souhaite que l'opérateur d'entrepôts First Industrial Realty Trust FR.N vende des actifs, rembourse du capital aux actionnaires et renouvelle son conseil d'administration, des mesures qui pourraient faire grimper le cours de l'action de 30%, selon des sources familières avec le dossier et un document vu par Reuters.

Même un examen des alternatives stratégiques, y compris une vente éventuelle, devrait être envisagé si les autres changements ne suffisent pas à éliminer l'écart entre le cours de l'action de First Industrial et sa valeur d'actif net, ont déclaré les deux personnes qui sont au courant de la réflexion de Litt mais n'ont pas le droit d'en parler publiquement.

Un représentant de la société n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

Litt, dont la société Land & Buildings Investment Management détient une participation de 1 % dans First Industrial, a une haute opinion de cette entreprise dont les entrepôts sont utilisés par des sociétés du Fortune 500, dont Amazon, et sont situés à proximité de certaines des plus grandes zones urbaines du pays, du sud de la Californie à l'est de la Pennsylvanie.

Au cours de la dernière décennie, la société a développé près de 40 % de son portefeuille et a cédé plus de 40 % de son ancien portefeuille. Néanmoins, Litt craint que les investisseurs n'aient pas apprécié à sa juste valeur le portefeuille de First Industrial, à un moment où la société doit encore louer quelque 2,3 millions de mètres carrés, ont indiqué les sources.

Plus généralement, les entrepôts industriels sont considérés comme attrayants car les mises en chantier ont chuté de manière spectaculaire au cours des deux dernières années et les détaillants en ligne ont besoin de beaucoup plus d'espace d'entreposage que les détaillants traditionnels, selon les analystes de l'industrie.

Land & Buildings prévoit de travailler en étroite collaboration avec le conseil d'administration et l'équipe de direction de First Industrial afin de trouver des moyens de stimuler le cours de l'action de la société basée à Chicago, ont déclaré les sources. First Industrial a une valeur de marché d'environ 7,4 milliards de dollars et son action a clôturé à 55,93 dollars mercredi.

Le marché de l'immobilier commercial est traditionnellement attractif pour les investisseurs institutionnels tels que les fonds de pension qui l'utilisent comme un flux d'actifs qui n'est pas lié au marché boursier, ce qui pourrait être intéressant si les investisseurs commencent à s'inquiéter davantage d'une éventuelle bulle de l'intelligence artificielle.

Valeurs associées

56,510 USD NYSE +1,06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vue à l'extérieur du New York Stock Exchange (NYSE) à New York City
    information fournie par Reuters 04.12.2025 16:18 

    La Bourse de New York a ouvert jeudi sur une note globalement stable, les investisseurs reprenant leur souffle après les récents sommets des indices dans un contexte d'anticipation de baisses des taux de la Réserve fédérale américaine (Fed). Dans les premiers échanges, ... Lire la suite

  • Les principales mesures du projet de budget de l'Etat pour 2026 seront examinées à partir de jeudi au Sénat. ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 04.12.2025 16:10 

    Impôt sur le revenu, taxation mesurée sur les entreprises et les ménages les plus riches, baisses des dépenses... Voici les principales mesures du projet de budget de l'Etat pour 2026, examiné jusqu'au 15 décembre au Sénat. Après le rejet très large de ce projet ... Lire la suite

  • Personnel technique sur le site Arkema de Mont. (Crédit: Vincent Colin / Arkema)
    information fournie par AOF 04.12.2025 15:54 

    (AOF) - Arkema a signé un protocole destiné à établir une collaboration stratégique avec Semcorp, un leader mondial dans la fabrication de séparateurs pour batteries lithium-ion. L’objectif de ce partenariat est de permettre d’accélérer l’innovation dans les technologies ... Lire la suite

  • Le président chinois Xi Jinping et le président français Emmanuel Macron au Palais du Peuple à Pékin, le 4 décembre 2025 ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 04.12.2025 15:41 

    Le président français Emmanuel Macron a pressé jeudi son homologue chinois Xi Jinping d'oeuvrer à la fin de la guerre en Ukraine et à corriger les déséquilibres commerciaux, mais a entendu son hôte rejeter fermement toute part de responsabilité dans la poursuite ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...