Aller au contenu principal
Fermer

L'investisseur activiste Litt préconise des changements chez First Industrial Realty pour relancer l'action, selon des sources
information fournie par Reuters 04/12/2025 à 14:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Svea Herbst-Bayliss

L'investisseur activiste Jonathan Litt souhaite que l'opérateur d'entrepôts First Industrial Realty Trust FR.N vende des actifs, rembourse du capital aux actionnaires et renouvelle son conseil d'administration, des mesures qui pourraient faire grimper le cours de l'action de 30%, selon des sources familières avec le dossier et un document vu par Reuters.

Même un examen des alternatives stratégiques, y compris une vente éventuelle, devrait être envisagé si les autres changements ne suffisent pas à éliminer l'écart entre le cours de l'action de First Industrial et sa valeur d'actif net, ont déclaré les deux personnes qui sont au courant de la réflexion de Litt mais n'ont pas le droit d'en parler publiquement.

Un représentant de la société n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

Litt, dont la société Land & Buildings Investment Management détient une participation de 1 % dans First Industrial, a une haute opinion de cette entreprise dont les entrepôts sont utilisés par des sociétés du Fortune 500, dont Amazon, et sont situés à proximité de certaines des plus grandes zones urbaines du pays, du sud de la Californie à l'est de la Pennsylvanie.

Au cours de la dernière décennie, la société a développé près de 40 % de son portefeuille et a cédé plus de 40 % de son ancien portefeuille. Néanmoins, Litt craint que les investisseurs n'aient pas apprécié à sa juste valeur le portefeuille de First Industrial, à un moment où la société doit encore louer quelque 2,3 millions de mètres carrés, ont indiqué les sources.

Plus généralement, les entrepôts industriels sont considérés comme attrayants car les mises en chantier ont chuté de manière spectaculaire au cours des deux dernières années et les détaillants en ligne ont besoin de beaucoup plus d'espace d'entreposage que les détaillants traditionnels, selon les analystes de l'industrie.

Land & Buildings prévoit de travailler en étroite collaboration avec le conseil d'administration et l'équipe de direction de First Industrial afin de trouver des moyens de stimuler le cours de l'action de la société basée à Chicago, ont déclaré les sources. First Industrial a une valeur de marché d'environ 7,4 milliards de dollars et son action a clôturé à 55,93 dollars mercredi.

Le marché de l'immobilier commercial est traditionnellement attractif pour les investisseurs institutionnels tels que les fonds de pension qui l'utilisent comme un flux d'actifs qui n'est pas lié au marché boursier, ce qui pourrait être intéressant si les investisseurs commencent à s'inquiéter davantage d'une éventuelle bulle de l'intelligence artificielle.

Valeurs associées

59,900 USD NYSE +1,03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une pancarte sur laquelle on peut lire "Europe, veux-tu encore de ton agriculture ?" est installée sur un tracteur à Strasbourg, dans l'est de la France, le 7 janvier 2026 ( AFP / Frederick FLORIN )
    information fournie par AFP 20.01.2026 04:27 

    Des milliers d'agriculteurs sont attendus mardi à Strasbourg pour exprimer leur rejet de l'accord commercial avec le Mercosur et "mettre la pression" sur les députés européens, à la veille d'un vote sur une saisine de la justice. Trois jours après la signature ... Lire la suite

  • Marine Le Pen, présidente du groupe parlementaire du RN, le 16 janvier 2026 à Marseille ( AFP / Miguel MEDINA )
    information fournie par AFP 20.01.2026 04:25 

    Une prestation capitale pour son destin politique: Marine Le Pen est appelée mardi à la barre au procès en appel à Paris des assistants parlementaires du Front national, où elle joue sa candidature à la présidentielle de 2027. Sous les grandioses boiseries de la ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu s'adresse aux journalistes lors d'une conférence de presse à l'issue du Conseil des ministres, à Paris, le 19 janvier 2026 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 20.01.2026 04:24 

    Dénouement en vue: Sébastien Lecornu engagera mardi après-midi la responsabilité de son gouvernement sur la partie recettes du budget de l'Etat pour 2026, premier d'une série de trois 49.3 qui devrait permettre la promulgation du texte avant la mi-février. Un peu ... Lire la suite

  • Budget 2026 : L'exécutif dégaine le 49-3 mais travaille toujours sa copie
    information fournie par France 24 19.01.2026 23:06 

    Sébastien Lecornu a dit recourir à l'article 49 alinéa 3 de la Constitution avec "amertume" pour faire voter le budget de l'Etat à l'Assemblée nationale. Un lundi "semi-succès" et "semi-échec" de l'aveu du Premier ministre, qui continue à revoir sa copie après ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...